Le Bon Cher.pain en quelques mots
Le bon Cher pain est né de ma passion pour la pizza depuis petit. Chaque part de pizza que j'ai pu manger tout au long de ma vie me rapprochait petit à petit de ce projet qui me tient tant a coeur. Après quelques années à peaufiner ma recette de pâte napolitaine ultra aérée et croustillante, je vous fais découvrir aujourd'hui au comptoir de mon food truck une carte de pizzas confectionnées à la demande pour agrémenter vos soirées entre ami.e.s ou en famille.
Venez également goûter aux sandwichs servis dans un pain ciabata maison pendant votre pause déjeuner.
Contactez-nous maintenant pour réserver votre repas!
Nous sommes impatients de vous servir nos délicieuses pizzas traditionnelles. Contactez-nous pour planifier votre prochaine visite au Food Truck Le Bon Cher.Pain! Commandes uniquement par téléphone ou directement au comptoir!
Mon parcours


Je suis un chef cuisinier de 25 ans.
J’obtiens mon brevet des collèges en 2014. Je décide ensuite de commencer un parcours classique en seconde générale option « art du son » au lycée St Exupéry à la Croix-Rousse.
J’arrive dans une classe de passionnés de musique qui me correspond parfaitement tant sur le plan intellectuel qu’artistique. Au fil de l’année, nous avons pu organiser des concerts où nous jouions le meilleur de notre répertoire, découvrir des artistes tous meilleurs les uns que les autres ou encore défiler pendant le carnaval sous un rythme de batucada.
Durant cette année je continue à découvrir des facettes de la musique, étant moi-même batteur depuis plus de 13 ans, et perfectionne mon jeu derrière une batterie.
Je réalise au même moment un stage d’une semaine dans le restaurant de ma cousine, afin de découvrir ce métier qui m’intriguait. Entre salade du jour pour les camionneurs et foie gras poêlé pour les repas du soir, j’ai tout de suite compris que ma place était derrière un piano (de cuisine).
Je reviens une deuxième fois dans ce restaurant pendant une semaine, pour combler cette envie de découvrir ce monde plutôt discret du cuisinier.
De retour au lycée, je cherche alors une formation d’hôtellerie, et je découvre la classe de 1ère passerelle en bac technologique hôtellerie restauration.
Durant cette année assez complète, j’ai pu m’essayer aux différents métiers de l’hôtellerie : Le service, la cuisine et le service d’hébergement.
Je me penche évidement plus du côté de la cuisine, mais reste attentif au reste, en pensant déjà au futur et à mes envies de projets.
Je me perfectionne en service grâce à mes professeurs et aux quelques extras que j’ai pu effectuer à l’Abbaye de Paul Bocuse à Collonges au Mont d’Or ou encore, pendant le stage de fin d’année, ce qui m’a permis de découvrir le Balthaz'art, bistro iconique de la Croix-Rousse, où j’ai effectué également mon stage de cuisine plus tard dans l’année.
En 2017, j’obtiens mon baccalauréat en hôtellerie restauration et décide de me perfectionner au métier de cuisinier.
Je commence un brevet professionnel en apprentissage qui me permet de me spécialiser uniquement en cuisine. J’intègre avec fierté la brigade de Romain Barthe à l’Auberge de Clochemerle dans le Beaujolais où pendant deux ans, je suis sous les ordres de ce dernier dans ce restaurant classé 1 Etoile au guide Michelin.
J’ai ensuite gravi les échelons dans différents restaurants, jusqu’à obtenir la place de chef de cuisine aux Boulistes.
Depuis que j’ai débuté ce magnifique métier, j’ai l’esprit rempli d’envies. L’envie, de créer de belles choses, qui me tiennent à cœur, et l’envie de faire vivre ma cuisine tout en respectant les terroirs français ou étranger.